Poussi-Chan57 on DeviantArthttps://www.deviantart.com/poussi-chan57/art/Zanuelle-Solange-Minorvel-733566777Poussi-Chan57

Deviation Actions

Poussi-Chan57's avatar

Zanuelle - Solange Minorvel

Published:
943 Views

Description

:iconzanuelle:

FULL REF HERE

Pixel: Bubbles Informations : Pixel: Bubbles 
 

Bullet; Blue Prénom: Solange
Bullet; Blue Nom: Minorvel (Anciennement « Mizuiro »)
Bullet; Blue Âge : 29 ans
Bullet; Blue Travail : Touriste pour le moment
Bullet; Blue Taille : 1m78 (Sans talons)
Bullet; Blue Poids : 70 kg
Bullet; Blue Situation : Célibataire et non amoureuse
Bullet; Blue Orientation : Hétérosexuelle
Bullet; Blue Voix : Kate Higgins
Bullet; Blue Thème : Pink – What about us

 

Pixel: Bubbles Pokémon : Pixel: Bubbles 

Bullet; Blue Espèce : Lakmécygne #581 Swanna 

« Un Pokémon gracieux, mais aussi robuste. Il peut voler des milliers de kilomètres grâce à ses ailes puissantes. »

Bullet; Blue Attaques: Anneau Hydro Water type – Abri Normal type – Rapace Flying type - Vibraqua Water type 

Bullet; Blue Talent : Hydratation

« Soigne des altérations de statut si le climat est pluvieux.»

Bullet; Blue Type : Water type - Flying type  

Bullet; Blue Efficace contre : Fire type - Grass type - Ground type - Bug type    

Bullet; Blue Faiblesses : Electric type - Ice type - Rock type 

Bullet; Blue Immunisé face à : Ground type 

 

Pixel: Bubbles Personnalité : Pixel: Bubbles 

Bullet; Blue Lalala, la vie est belle ! : Solange est une jeune femme dont la joie de vivre est presque gerbante. Toujours à sourire à tous moment, pour une raison X ou Y. Sa bonne humeur à tendance à contaminer son entourage, et ce n’est pas pour lui déplaire.

Bullet; Blue Esprit de gamine dans un corps d’adulte : Par pitié, ne lui parlez pas de My Little Ponyta. Trop tard, vous voilà plongés dans une discussion sans fin. Solange a tendance à gagatiser sur les choses qui ne sont plus vraiment de son âge, comme des poupées ou des peluches. Et elle se fiche royalement du jugement que vous avez là-dessus, elle assume !

Bullet; Blue 0 complexe : La Lakmécygne assume à 100% son physique, car oui elle a des formes avantageuses. Et si vous faite une remarque dessus, elle rira joyeusement en ajoutant « Oh, vous avez remarquez ? ». Bon, après mieux vaut vous prévenir : Elle se laisse pas faire quand même. Essayez de la toucher et vous vous prenez une attaque Vibraqua en pleins dans les dents.

Bullet; Blue I BELIEVE I CAN FLY : Quand elle vole, Solange fait ça avec classe ! Elle est très gracieuse et aime faire des pirouettes en rigolant comme une enfant. Ca surprend sur le coup, mais on s’y fait vite.

Bullet; Blue … Comment on rentre ? : L’orientation n’est clairement pas son truc. Elle se perd très voir trop facilement. La shiny à une très mauvaise mémoire au niveau des itinéraire et mélange sans cesse les directions. Elle essaye au mieux de remédier à ça mais c’est très compliqué.

Bullet; Blue Un jour mon prince viendra : Oui oui, elle y croit. Solange imagine toujours un beau prince venir pour elle, sur son beau galopa blanc. Elle est rêveuse et assez niaise du coup. Ne vous étonnez pas qu’elle s’extasie devant une jolie histoire d’amour.

Bullet; Blue Sérieuse quand il le faut : C’est vrais, Solange est une éternelle enfant, elle adore s’amuser, profiter de la vie, mais bon sang quand il faut bosser, il faut bosser ! Quand elle travaille, elle se transforme complètement, et devient assez carré voir sévère. C’est une plaisanterie. Elle est toujours aussi joyeuse, mais si quelque chose ne va pas, elle va vous le dire, croyez moi.

Bullet; Blue « Ne pleure pas, maman est là » : Solange n’a aucun souvenir d’un quelconque signe de tendresse de la part de sa mère, et elle n’a qu’une peur : Que d’autres enfants vivent la même chose. De ce fait, elle a développé un fort instinct maternel auprès des enfants qu’elle croise, et elle est toujours là pour les réconforter quand ils ont besoin d’un câlinou de réconfort. Bon, à un moment, ca devient lourd par contre.

Bullet; Blue Tu veux te battre ? Okay, ramène-toi : Se laisser intimidée ? Jamais de la vie ! Si vous voulez une baston, croyez-moi, vous allez l’avoir. Solange vous mettra en garde, mais si vous insistez, elle va se retrousser les manches et vous remettre les idées en place. Bon, après c’est une dame, donc elle est moins forte que les hommes, et on ne lève pas la main sur les femmes, c’est bien connu… Mais qu’importe, en garde !

Bullet; Blue Ne touche PAS à mes proches : S’en prendre aux amis de Solange est sans doute la pire chose que vous puissiez faire. Elle sait toujours quand un proche est en danger, et elle n’hésitera pas une seule seconde à voler à son secours tel Wonder Woman. Et je peux vous dire qu’une attaque Rapace sortie de nulle part en pleine poire, ca fait très mal.

 

Pixel: Bubbles Particularités : Pixel: Bubbles 

Bullet; Blue -C’était une fumeuse régulière autrefois, mais aujourd’hui elle ne fume plus une seule cigarette. La simple odeur la dégoûte.

Bullet; Blue -Quand elle s’exclame, elle ne peut s’empêcher de dire « Par Arceus ! », c’est un tic de langage.

Bullet; Blue -Elle prend grand soin de son corps et a testé des tas de régime.

Bullet; Blue -Elle est allergique à la poussière, ce qui fait qu’elle est très maniaque et ne supporte pas la saleté.

Bullet; Blue -Elle cuisine et chante très bien.

Bullet; Blue -Elle à un rire très auditif et bien particulier.

Bullet; Blue -Elle porte un short sous sa jupe, un dispositif anti-pervers.

Bullet; Blue -Elle adore les plats épicés.

Bullet; Blue -Elle ne tient pas DU TOUT l’alcool.

 

Pixel: Bubbles Aime : Pixel: Bubbles

-Tout ce qui est en rapport avec l’eau.

-Faire des pirouettes en volant.

-Réussir à réconforter quelqu’un.

-Le café.

-Les grandes coupes de crème glacée. Avec pleins de chantilly.

-Porter des talons.

-Les gens/pokémons tout petits. C’est trop chou.

-L’odeur de la pluie.

-Les fleurs.

-Les histoires à l’eau de rose, surtout si c’est gnan-gnan.

-Les baies orans.

-Chantonner.

-Les gens qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent.

-Son père biologique.

 

Pixel: Bubbles Déteste : Pixel: Bubbles 

-Les pervers.

-Avoir des coups de soleil.

-Le vent trop violent. Elle n’arrive pas à voler correctement.

-Qu’on lui dise qu’elle est trop collante. Ca lui brise le cœur.

-La maltraitance, que ce soit sur les gijinkas ou sur les pokémons eux-mêmes.

-Le désordre.

-Avoir une tâche sur ses vêtements. Surtout sur un vêtement blanc…

-La trop grande chaleur.

-Perdre quelque chose. Ca la stresse au possible.

-Les petites mèches de cheveux qui ressortent sur le haut de sa tête… Cépabo.

-Sa mère biologique.

 

Pixel: Bubbles Histoire : Pixel: Bubbles 

    1-   Famille snobinarde.

Le père de Solange était un grand soldat Mégapagos, qui avait mainte fois fait ses preuves sur le champ de bataille. Ce fut durant une de ses escales dans la ville de Volucité à Unys qu’il rencontra Angélia Mizuiro, une belle Lakmécygne dont la richesse n’était un secret pour personne. Tombé sous son charme, le soldat ne tarda pas à lui avouer son amour. De l’union des deux gijinkas naquirent une petite Couaneton Shiny qu’ils battirent Solange. Très fier de cette petite hors du commun, le Mégapagos devint vite un papa poule surprotégeant son enfant. Mais en vu de son statut de soldat, il devait souvent partir sur le terrain. Donc quand il était chez lui, il comblait sa fille de bonheur comme il le pouvait.
Angélia, elle, se montra en revanche beaucoup plus froide que son époux. A ses yeux, Solange était juste une fille bonne à mariée et rien d’autre. Pourquoi perdre son temps à la chouchouter ? Elle la garde déjà chez elle quand le père n’est pas là, c’est déjà suffisant non ? Tout ce qui compte, c’est qu’elle soit belle, intelligente et polie, c’est tout. La petite Couaneton ressentit très tôt cette froideur, et décida un jour de demander un carnet à son père. Et elle le reçut très vite pour son anniversaire. Ce joli carnet à la belle couverture allait devenir son journal intime, car elle pensait qu’écrire son ressentis lui ferait du bien. Et ce fut le cas. Tous les jours, elle décrivait son quotidien et livrait ses pensées. Son journal fut son seul ami, après son père.
C’est alors que, alors qu’il y avait des invités au manoir, Solange fut attirée par l’un d’entre eux : Une Millobellus très belle, qui chantait. Elle l’écouta alors et, prise dans la chanson, la Couaneton de 7 ans se mît à chanter à son tour. Elle ne s’arrêta que quand elle s’entit que sa voix s’asséchait de plus en plus. C’est alors qu’elle découvrit sa passion : Le chant.
C’est ainsi que se poursuivit la vie de la petite Solange. Mais cette dernière allait très vite prendre un tournant inattendu…

 

2- « Tu te marieras demain. »

Un bel après-midi d’Hiver, Solange, 12 ans, était dans sa chambre. Elle écrivait comme à son habitude dans son journal en chantonnant, expliquant qu’elle avait hâte que son père rentre du boulot, car elle lui avait fait des petites cupcakes avec l’aide de sa gouvernante pour fêter son retour qui était prévu pour le lendemain. C’était une journée parfaitement normale aux yeux de la Couaneton…
C’est alors que sa mère entra sans crier garde, causant par l’occasion un sursaut chez sa fille. La shiny interrompit son écriture et se tourna vers sa mère qui la fixait avec un regard froid, pour changer. Se demandant si elle avait fait quelque chose de mal, elle demanda timidement à la Lakmécygne la raison de son arrivée. D’un ton sec et quasi immédiat, cette dernière répondit :

« Ton père ne reviendra pas. Il est mort sur le champ de bataille. »

Il ne fallut pas plus d’une seconde pour que le monde entier de Solange s’écroule. Non, son père ne pouvait pas être mort, c’était impossible, il était fort, personne ne pouvait le tuer. Des larmes montèrent aux yeux de la Couaneton qui se mît à trembler. Et pourquoi sa mère ne réagit pas ? Elle ne semble même pas ressentir de tristesse. Les larmes n’avaient même pas le temps de couler que la chef de famille reprit avec ses mots :

« Donc il va falloir rattraper la richesse qu’on vient de perdre. Tu te marieras demain. Je t’ai trouvé un riche propriétaire qui pourra nous remettre dans la balance. »

Tout ceci ne pouvait être qu’un cauchemar. C’est précisément ce que pensait Solange à ce moment précis. Donc sa mère s’en fiche de son mari ? Tout ce qui l’intéresse, c’est l’argent ? Et sa fille à tellement peu de valeur à ses yeux qu’elle est prête à la donner à un vieux pervers pour gagner de l’argent ? Le jour de la rentrée de son père allait devenir le jour où elle allait être mariée de force ? La shiny voulait protester, elle voulait dire quelque chose, mais rien ne sortis de sa bouche. Elle n’avait que ses yeux pour exprimer toute la tristesse qu’elle ressentait. C’est alors que le regard perçant de sa mère se posa sur ce qui semblait être son journal. Elle s’approcha, le saisissant d’un geste vif, avant de le regarder avec intérêt.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Alors qu’elle feuilletait les pages, le visage d’Angélia se mît à exprimer de plus en plus de frustration. Car oui, Solange avait parlé de la froideur de sa mère à son égard, et cette dernière ne put accepter une telle insulte. Elle lança un regard foudroyant à sa fille, qui était encore en pleurs.

« Je te laisse vivre sous mon toit, je te laisse porter des vêtements luxueux, je te nourris, et c’est comme cela que tu me vois ? »

Ses mots firent tremblaient la pauvre Couaneton. A nouveau, elle voulait dire quelque chose, mais sa gorge se comprimait de plus en plus. Rien ne sortait, rien ne voulait sortir. C’est alors que, dans un soupir, la Lakmécygne déchira violement plusieurs pages du journal, provoquant chez Solange un cri. Elle la supplia d’arrêter, alors que la mère prenait un malin plaisir à déchirer toutes les feuilles du cahier, insensible à la souffrance de sa fille. Au final, il n’y avait plus que la couverture du cahier. Angélia la jetta aux pieds de Solange, en gardant toute les feuilles dans sa main.

« Au moins, cela nous servira à faire brûler le feu. Tu as intérêt à être prête demain. »

A ses mots, la riche dirigeante tourna les talons et partit dans un rire sarcastique.
D’un geste lent, Solange récupéra son journal à présent vide de pages et le sera doucement contre elle, aveuglée par les larmes dans ses yeux. C’était son seul souvenir de son père qui ne reviendra jamais… Elle passa tout le reste de la journée à pleurer, aussi bien pour la mort du Mégapagos que pour son mariage du lendemain. C’est alors que, entre deux pleurs, une idée lui survint…

 

3- La fuite.

Il était inconcevable pour Solange de rester sous le même toit que sa mère une seconde de plus. Elle attendit la nuit, quand tout le monde s’était endormi. Elle se réveilla, récupéra un sac et rassemblait plusieurs de ses affaires. Après avoir enfilé des vêtements chauds, elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et observa le vide un moment. Heureusement pour elle, elle savait déjà voler. Après avoir regardé rapidement sa chambre derrière elle, elle prit une grande inspiration et se jeta dans le vide. Ses ailes se déployèrent et elle se mît à planer, et ses pieds se déposèrent en douceur sur le sol plein de neige. Elle l’avait fait. Elle pouvait s’enfuir. Elle ne perdit pas de temps et se mît en marche. Après s’être éloignée de quelques mètres, elle se retourna une dernière fois vers son manoir gigantesque. Après avoir prononcé ces mots « Adieu, cher manoir. », elle se mît à courir droit devant elle.
La Couaneton n’avait aucune idée de là où elle allait, mais une chose était sûre : Peu importe où elle se rendait, ce sera toujours mieux que là où était sa mère.
En marchant, elle entendit des rires venir d’une petite maison. Curieuse, elle s’approcha et regarda par la fenêtre, et aperçut une petite famille en train de jouer à des jeux de société au coin du feu. En y repensant, Solange avait peut-être vécu dans le luxe depuis sa naissance, elle n’avait jamais eu de vrais moments en famille comme ceux-ci… En voyant une mère aussi proche de ses enfants, Solange ressentis un pincement au cœur et soupira. Tout à coup, elle entendit une voix derrière elle.

« Solange ? »

Elle sursauta. Elle cru d’abords que c’était sa mère, mais ce n’était pas sa voix. Elle se retourna et vit une Millobellus vêtue d’un long manteau rouge. Pas n’importe laquelle, c’était la Millobellus qui l’avait inspirée à chanter le soir du bal. Solange se demandait bien comment elle pouvait connaître son nom… Mais cela tombait sous le sens : Elle est la descendante de la famille Mizuiro, une famille riche. Il était logique que d’autres la connaisse… La Couaneton se mît à trembler légèrement en pensant que la dame pourrait la ramener chez sa mère.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Hésitante, Solange baissa les yeux, et avoua d’une petite voix qu’elle s’était enfuie. Après tout, mentir n’était pas vraiment dans son répertoire d’habitude, et elle craignait que la Millobellus la ramène chez elle, là où était sa mère… Mais à sa grande surprise, celle-ci lui proposa de passer dans sa demeure, avec un sourire des plus rassurants. Ne comprenant d’abords pas ce qui lui arriver, Solange hésita à suivre cette inconnue rencontrée dans un bal. Mais après tout, n’importe où sera mieux que l’endroit où se trouvait sa tyrannique maman. Elle se décida à accepter la proposition.
Quand elle arriva dans la maison de la Millobellus, elle ressentit une douce chaleur. Ce n’était pas du tout le grand manoir où elle avait l’habitude de vivre. Ceci dit, la maison était tout de même assez imposante et la famille qui y résidait avait une certaine richesse, mais rien de comparable à celle de la famille Mizuiro. La cheminé était allumée et le feu qui y résidé hypnotisait presque la Couaneton, tellement qu’elle n’avait pas remarqué la présence du reste de la famille de la Millobellus : Son mari, un Lohklass plutôt de grande taille, et son fils, un Millobellus, qui semblait avoir vers 18 ans. Solange était un peu intimidée, après tout elle ne connaissait pas ces gens là. La Millobellus traîna son mari dans le couloir, comme si elle voulait lui parler en privé. Pendant ce temps, la Couaneton essaya de faire connaissance avec le fils de sa sauveuse, mais il avait l’air assez ronchon… Ce qui avait le don d’amuser la shiny. Après une discussion avec le Lohklass, la mère de famille proposa à Solange de rester chez eux, pour qu’elle ne retourne pas à son manoir où elle sera obligée de se marier avec un homme plus vieux qu’elle, ce que la Couaneton accepta avec plaisir.

 

4- « Ne touchez pas à ma famille ! »

Après plusieurs jours passés auprès de la petite famille, Solange se rendit compte à quel point elle était malheureuse autrefois dans sa famille de luxe. Sans son père, tout était gris. Certes elle avait vécue dans le luxe, elle avait des servantes, on lui donnait tout sans qu’elle ne réclame… Elle avait tout, mais en même temps, elle n’avait rien. Ayant bien pris conscience que vivre riche n’apportait pas le bonheur, la Couaneton décida de s’installer chez ses sauveurs, qui l’adoptèrent. Solange Mizuiro devint Solange Minorvel.

Les premiers jours, tout allait pour le mieux : Solange s’entendait très bien avec sa famille, et ce particulièrement avec son frère, Gaïthan Minorvel. Ils avaient une relation on ne peut plus fusionnels même si le début n’était pas simple. Ses parents adoptifs étaient adorables et considéra très rapidement Solange comme leur véritable fille. La famille avait d’ailleurs déménagé, pour ne pas que Solange soit retrouvée. La shiny était heureuse et épanouit, et elle oublia bien vite sa tyrannique maman, qui avait l’air de l’avoir oubliée…

Mais ce n’était pas réellement le cas. Au bout de 4 ans, Angélia débarqua dans la demeure des Minorvels, et elle semblait furieuse. Mais elle l’était non pas parce que sa fille avait était adoptée, mais parce que cette dernière avait décliné les ordres de sa mère. Elle devait lui obéir, et rien d’autre. Et autant dire qu’elle était décidée à conclure le mariage qui était prévu. La Lakmécygne envoya des gardes du corps pour récupérer Solange, mais les parents et le frère adoptifs de la Couaneton s’interposèrent pour la défendre. Autant dire que la puissance des attaques électriques qu’ils se prirent fut assez conséquente, au point de les mettre à terre tous les trois. Solange était horrifiée, mais par chance ils avaient échappé à la mort certaine. La Lakmécygne ricana et avait bien l’intention de faire payer cette ridicule famille qui avait osé récupérer sa marchandise. C’est alors que, dans un élan de courage (Ou de stupidité ?), la Couaneton se posa entre les agresseurs et sa famille adoptive, avec un regard furieux sur sa mère. Elle écarta les bras, comme pour protéger le Lohklass et les deux Millobellus au sol d’une nouvelle attaque. Avec une voix tremblante, elle se décida à prononcer les mots suivants :

« Ne touchez pas à ma famille ! »

Autant dire que ni Angélia, ni les Minorvel ne s’attendaient à cette poussée de courage de la Couaneton de 16 ans. Folle de rage, la Lakmécygne cria que si c’était le seul moyen de la ramener au manoir, elle n’hésitera pas à envoyer sa fille à l’hôpital. Les vigils qui accompagnaient la riche propriétaire chargèrent une nouvelle attaque électrique qui s’annonçait tout aussi puissante que celle infligé au reste des Minorvel. La Couaneton activa son attaque Abri, mais en vu de sa corpulence, il y avait peu de chance qu’il résiste. Tant pis. Solange était prête à se prendre cette attaque de plein fouet plutôt que de laisser sa famille adoptive mourir. Les éclairs filèrent droit vers la Shiny, ce qui provoqua une explosion à l’endroit de l’impact ainsi qu’un hurlement de Gaïthan qui était toujours au sol. Alors que la fumée commençait à se dissiper, une lumière blanche jaillit de cette dernière. C’était Solange qui brillait intensément. Son corps grandis, elle prit des formes : Elle avait évolué en Lakmécygne et son attaque Abri avait résisté. Tout le monde autour d’elle était abasourdi, en particulier Angélia. Solange foudroya cette dernière du regard, pour bien lui faire comprendre qu’elle n’avait pas l’intention de revenir dans le manoir, et que si elle tentait de s’en prendre à nouveau à sa famille, elle le regretterait amèrement. Après un simple « tsh » de la mère Mizuiro, elle tourna les talons, emmenant avec elle les vigils. Solange ne l’a plus jamais revue depuis ce jour.


5- Direction le soleil.

Après l’incident avec Angélia, Solange reprit sa vie auprès des Minorvel. Cet évènement l’avait d’autant plus rapprochée d’eux. Maintenant qu’elle était une Lakmécygne, ses ailes avaient grandies, elle pouvait mieux voler maintenant ! Cette nouvelle vie lui plaisait, et elle était vraiment heureuse désormais sans les soucis de sa mère riche qui ne pensait qu’à son argent.
Seulement, il arriva le jour où Solange dù se prendre en main. Elle était adulte maintenant, il fallait qu’elle se débrouille seule. Après avoir fait ses valises, elle adressa ses au revoir à sa famille, leur promettant de les appelés le plus souvent possible et de passer les voir dès qu’elle en avait l’occasion.
Son bateau l’emmena tout droit à Kalos. Elle visita plusieurs villes et avait enchaîné les petits boulots, mais elle ne trouvait pas son bonheur… Son physique était à la fois un atout mais aussi un inconvénient. Si le patron l’engagait juste à cause de son corps, elle préférait autant changer de ville…
Et comme on sait que l’orientation est la meilleure ennemie de Solange, elle se pauma dans une petite ville dont elle n’avait jamais appris l’existence. Zanuelle, Zanuelle… Peut-être que c’était la ville faite pour elle.

 

Pixel: Bubbles Relations : Pixel: Bubbles 

-A venir-

 

Pixel: Bubbles Les RP : Pixel: Bubbles

Bullet; Blue RP Comique : Bien sûre !
Bullet; Blue RP Sérieux : On peut toujours tenter !
Bullet; Blue RP Drama : OK !
Bullet; Blue RP Romantique : OK également !
Bullet; Blue RP Pegi 18 : Ca dépends mais why not. 

Bullet; Blue Par Commentaire : Pitié, non. C’est désorganisé et bordélique donc non.
Bullet; Blue Par note : C’est pas mon support préféré mais ca me va !
Bullet; Blue Par Skype : Oki doki, c’est nickel ! Demandez mon pseudo en privé !

Image size
1179x1000px 770.33 KB
© 2018 - 2024 Poussi-Chan57
Comments7
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Explorae's avatar
Oh ! Elle est tellement chouette ! Elles vont pouvoir se faire des soirées pyjamas avec Akiyo ! xD *okay okay, je sors*

Bienvenue à elle en tout cas ! Elle est vraiment chouette un comble pour un cygne! :D